Halo RP History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Halo RP History

Forum RPG où on créer son propre personnage pour vivre l'histoire d'Halo à sa façon.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les inscriptions et les RPs sont ouverts mais il reste toujours quelques détails à peaufiner naturellement !
Pour bien débuter, consultez les Règles Générales, le BackGround, les Règles RP et enfin Comment faire sa fiche.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Règles RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
IA Neutralis
Intelligence Artificielle
IA Neutralis


Messages : 52
Localisation : Dans le serveur
Emploi/loisirs : Observer
Humeur : Changeante

Feuille de personnage
Prénom:
Nom:
Age:

Règles RPG Empty
MessageSujet: Règles RPG   Règles RPG EmptyVen 4 Oct - 16:14


RÈGLES RPG

Cohérence

Nous sommes sur un forum rpg qui est certes futuriste mais qui doit néanmoins rester cohérent. En conséquent il faut rester réaliste, vous n'êtes pas invincibles, vous ne disposez pas de super-pouvoir, ...
Vous ne disposez pas non plus d'une téléportation et les voyages stellaires ne durent pas dix minutes, pensez à ceci lors de vos rp !
Bien évidemment certains personnages seront aussi plus puissant que d'autres (un grognard restera normalement inférieur à un spartan) donc n'oubliez pas votre condition non plus.


Libre Arbitre

Le libre arbitre, qu'est-ce que c'est?
C'est quand un groupe de membres (min. 2) écrivent un RP, et que l'un d'eux décide de faire les actions de son camarade à sa place.
Mmmh. Ce n'est peut-être pas très clair. Un exemple. Jean et Jacques font un RP.
Jean écrit qu'ils sont dans une forêt, et qu'ils voient des rebelles.
Jacques répond : "Jean Voit les Rebelles, il décide de fuir car c'est un couard, mais moi, je reste, et je lui dit de se battre, mais l'autre ne veut pas. Alors il m'insulte et me tire dessus alors que je n'ai rien fait, alors je prends mon arme, et je le descend."
Maintenant, imaginez juste quelques seconde la réaction de Jean ...
Je pense que vous avez compris, il est strictement interdit de faire jouer le personnage d'un autre membre sans lui demander l'autorisation.
Et dans ce cas, il faut bien le préciser. Si cette règle est enfreinte, vous serez lourdement sanctionné, en fonction de la gravité du libre-arbitre. (Nous laissons un délai de 12 à 24 heures pour éditer son message).
Bien surs les actions minimes sont autorisés (votre collègue qui marche, qui recharge, ...) tant que cela n’incombe pas sa mort ou des paroles.


Police et couleurs in rp

Lors d'un rp, utilisez si possible la police Arial et la couleur de base. Lorsque votre personnage parle en revanche essayez d'utiliser une couleur plus voyantes (et différentes de vos camarades jouant avec vous).

Territoires

Lors de la création d'un rp, veillez bien à faire attention ou vous placez celui ci. Par exemple, si vous êtes hérétique, n'allez pas faire un rp sur Terre (sauf si bonne raison ou autorisation bien entendu).
En revanche hérétique et rebelles peuvent poster dans des territoires ennemis plus librement que les autres. Un rebelle peut très bien se trouver sur Terre en mission d'infiltration tout comme un hérétique sur Sanghelios pour les mêmes raisons.


Dans l'espace

Ici tout ce qui a un rapport à l'espace (bataille spatial) mais aussi pour les planètes inconnus et non répertoriées (si vous vous crasher sur un endroit fictif par exemple).
La catégorie Vaisseau, elle, regroupe les rp en vaisseau et dans l'espace. N'oubliez pas de mettre le tag [Nom de votre vaisseau] dans le titre de votre sujet.


Commentaires

Il est strictement interdit de poster des commentaires dans la partie RP, pour commeter un RP créez un sujet spécifique à celui-ci dans la partie "discussions" du "café galactique".
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles générales de Halo RP History

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo RP History :: Informations :: Demandes/Inscription/Règles (RP) :: Règles (RP)-
Sauter vers: